L’histoire du grillon égaré dans un salon

4 à 8 ans

90 Année Sac Retro Adidas Bag eEb9YWD2HI

1er au 12 mars 2017
1er au 12 mars 2017
4 à 8 ans
Maternelle 5 ans et 1er cycle primaire
50 min.
250 Places
90 Année Sac Retro Adidas Bag eEb9YWD2HI

OUSTE L’ENNUI ! PAR ICI LE MERVEILLEUX !
Un enfant, calé dans un fauteuil beaucoup trop grand pour lui, regarde le bout de ses orteils et s’ennuie. Chut ! Un grillon égaré chante dans le salon ! Il n’en faut pas plus pour que notre jeune héros parte à sa recherche. Il découvre alors, tout comme Alice et ses merveilles, un pays imaginaire où des personnages de contes sortent des armoires et des tiroirs, où livres et tableaux prennent vie et s’animent. Et voilà ce salon ennuyeux devenu joyeux terrain de jeu !

DU TEMPS POUR IMAGINER

Une démonstration féérique du pouvoir qu’ont les enfants de faire appel à la richesse de leur imaginaire pour déjouer l’ennui et la solitude. Le grillon égaré de ce spectacle sans paroles est le point de départ d’un fabuleux voyage à travers différents tableaux animés par des personnages de contes. Les jeunes seront transportés dans un univers débordant d’imagination.

Le spectacle joue de manière espiègle avec les personnages de plusieurs contes traditionnels (on y fait quelques clins d’œil à Alice au pays des merveilles, Blanche-Neige, Jack et le haricot magique, La Belle au bois dormant

90 Année Sac Retro Adidas Bag eEb9YWD2HI
, etc.) Notre héros découvre alors un monde magique qu’il n’aurait pu entrevoir s’il n’avait pas eu la chance de s’ennuyer un peu…

« C’est magique […] Un visuel spectaculaire […] C’est fantastique. Ça fonctionne, c’est fabuleux. Une belle production ».

– Joannie Lehoux, MaTV Lezarts, mars 2015

« L’une des belles pièces que j’ai vues aux Gros Becs cette année […] C’est un très beau spectacle, je vous le recommande ».Sweats À Capuche À Capuche RugbyAdidas À RugbyAdidas France France Sweats Sweats nwvmON80

– Patricia Tadros, Radio-Canada Québec, mars 2015

« Même le parent tenté de tout expliquer à ses enfants finit par se taire et se laisser charmer par cette magie faite de petits riens… La grande force de la créatrice Claudie Gagnon réside dans sa capacité à créer des univers magiques dans lesquels adultes comme enfants se glissent en un précieux instant… »

– Daphné Bathalon, MonTheatre.qc.ca, novembre 2014

Axes de découvertes

- Utiliser son imagination pour sortir de l’ennui et inventer des histoires fascinantes !
- S’émerveiller devant les surprises de la machine théâtrale : du décor magique rempli de cachettes, aux sons inusités qui racontent une histoire, en passant par les éclairages mystérieux ou féériques, chaque élément contribue à raconter l’histoire.
- Voir autrement des contes traditionnels, des tableaux de grands maîtres ou, tout simplement, des objets du quotidien.

Équipe

Équipe du spectacle

Conception du spectacle, mise en scène : Claudie Gagnon
Interprètes : Olivier Forest, Jonathan Gagnon et Maryse Lapierre
Conception des décors, des costumes et des accessoires : Claudie Gagnon
Originals Veste F D'hiver Zx Adidas Homme Vestes adidas Olicarblack 0XNnOPkw8 Musique : Frédéric Lebrasseur
Éclairages : Christian Fontaine
Résumé de la compagnie

Le Théâtre des Confettis (QUÉBEC, 1977)

Dès sa fondation, le Théâtre des Confettis a choisi de placer les enfants au centre de ses préoccupations : les enfants pour ce qu'ils suggèrent de subversion, de rêve et de poésie, de folie et de tendresse, pour ce qu'ils proposent d'ouverture et d'intimité, pour leurs rires et pour leurs larmes, pour leur regard neuf, curieux et vigilant. À chaque étape du parcours de création, l'enfance comme référence et comme rappel, sans condescendance ni complaisance.

De 1977 à aujourd’hui, de nombreuses tournées ont été réalisées en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Le Théâtre des Confettis a participé à plus d’une trentaine de festivals internationaux au cours de ces tournées.
En savoir plus

Crazychaos Chaussures Adidas Running Chaussures Running Homme rCexBdo
Hommes De Femmes Cyclisme Speciales Chaussure Vtt Adidas chaussures thQrds
<<Mars>>
LunMarMerJeuVenSamDim90 Année Sac Retro Adidas Bag eEb9YWD2HI
27 28 1 2
3Sst AdidasFrance Sst AdidasFrance Orange Survêtement AdidasFrance Orange Survêtement Sst Survêtement Orange Survêtement Orange Sst rEBoxeCdWQ 4
    11:00
    11:00
5
6 7 15:0015:00 8 9 15:0015:00 10 11 12
    11:00
    11:00
13 140 Tr Noir Pureboost Femme 3 – Adidas X Chaussures Fitness Femmes 8XnwPOk0 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 2590 Année Sac Retro Adidas Bag eEb9YWD2HI 26
27 28 29 30 31 1 2

Légende

13:00 : COMPLET End Zippée To Klan 123 Veste X Adidas knwP0O(Des places peuvent se libérer, appelez-nous!)
En famille Informations et tarifs Milieu scolaire Informations et tarifs Chaussures Cher Prix Volley Pas Response Adidas Boost Indoor cFJ3TlK1 Activités spéciales Outils d'accompagnement